Comment économiser jusqu’à 45 % sur votre assurance voyage

Dans mes préparations pour mon voyage au Costa Rica, j’ai dû passer par la recherche et la souscription au mal nécessaire (et essentiel) qu’est l’assurance voyage.

Mon travail de tous les jours est Conseiller en sécurité financière. En terme plus simple, je suis Conseiller en assurance. Principalement, je conseille mes clients sur l’assurance vie, assurances salaire ou maladies graves, en plus de mes autres services de Conseiller en placements. Je ne conseille pas sur l’assurance voyage, mais mon travail me permet de bien apprécier l’importance d’être bien protégé.

Histoire vécue

J’ai également une bonne amie d’enfance qui a expérimenté, plus que toute autre personne, la nécessité d’avoir une assurance voyage.

Il y a de ça quelques années, elle et son copain se sont offert un voyage de planche à neige au Chill. Lors d’une descente, elle a mal calculé une manoeuvre et, en tombant, s’est fracturé deux vertèbres du dos. De plus, elle s’est cogné le menton sur le genou, ce qui a causé une déchirure de son menton jusqu’au cou.

Elle a dû être transportée en ambulance jusqu’à l’hôpital, où on lui a administré de la morphine et assigné un chirurgien plastique. Celui-ci a pu recoudre sa déchirure au menton par l’intérieur, et donc, sans laisser de cicatrice visible. Son séjour à l’hôpital dura une semaine. Pendant cette période on lui a fait un corset sur mesure pour son dos. Après quoi, elle a pu sortir de l’hôpital.

La facture totale monta à plus de 30 000$ (canadien). Elle ne se souvient pas du montant exact, car cela a été payé directement à l’hôpital chilien par l’assureur. L’assureur l’a également remboursé pour ses dépenses (d’environ 500$) pour le corset, les calmants, etc.

C’est une facture énorme. De plus, étant en début de carrière, cela l’aurait complètement ruinée! Et cela est sans compter les coûts du rapatriement par avion médical qu’elle a décidé de ne pas prendre, voulant revenir plutôt avec son copain. Ce service à lui seul aurait sûrement fait doubler la facture.

Encore aujourd’hui, elle se sent chanceuse d’avoir eu de l’assurance voyage pendant cette aventure. Cela lui a fait réaliser que l’assurance voyage n’est pas une option. Un no-brainer, comme elle dit.

Un comparateur de primes d’assurance voyage

C’est un no-brainer pour moi aussi!

Or, comment trouver une bonne assurance voyage sans que cela vienne trop ajouter au coût de nos voyages pouvant déjà coûter quelques centaines ou milliers de dollars?

Une bonne solution est le courtier en assurances voyages: Sécuriglobe.

Au Canada, il y a plus d’une dizaine d’assureurs offrant des protections d’assurances voyage, couvrant différents types de risques et avec différentes options. Le prix par contre peut parfois varier grandement pour des protections essentiellement similaires.

Le site et les conseillers de Sécuriglobe peuvent facilement vous aider à comparer les offres des 14 assureurs avec qui ils font affaire.

Leur outil en ligne permet de voir en un coup d’oeil les primes de chacune des assurances qui vous sont disponibles selon les caractéristiques de votre voyage: province résidence, nombre de voyageurs, destination, durée et coût du voyage.

Vous pouvez également comparer la différence de primes, selon les types de protections auxquelles vous voulez adhérer: assurance médicale d’urgence ou assurance tout risque (incluant l’assurance bagage et l’assurance interruption ou annulation), etc.

Vous n’avez qu’à l’essayer pour votre prochain voyage. Vous verrez qu’il peut y avoir une grande différence entre les primes offertes par les différentes compagnies.

Pour mon voyage au Costa Rica, la différence était remarquable: soit 45 % moins cher pour la même couverture offerte par mon institution financière habituelle.

Je peux maintenant partir avec l’esprit un peu plus tranquille afin de profiter de mon voyage, tout en bénéficiant d’une bonne protection en cas d’accident ou d’imprévus.

2017-03-19T02:08:43+00:00De |Catégories : Voyages|Mots-clés : |

À propos de l’auteur:

Pierre-André est l'auteur et fondateur du blogue Voyager à tous les jours. Il a passé plus de 7 ans en Asie du Sud-Est, avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans. Maintenant établi à Montréal, au Québec, il a commencé ce blogue pour partager sur des sujets comme le voyage, la cuisine, la photographie, les langues...tout ce qui nous fait voyager, que l'on soit en voyage ou à la maison.